[Traduit de l'anglais]

Exceptions aux licences GNU

Exception du script configure d'Autoconf

Le but de cette exception est de permettre la distribution d'un résultat typique produit par Autoconf sous des termes choisis par le destinataire (y compris privateurs).1 C'est nécessaire parce qu'Autoconf inclut dans le résultat une partie de son propre code, qui autrement serait placé sous GPLv3.

Exception de la bibliothèque d'exécution de GCC (GCC RLE)

Le but de la GCC RLE est de permettre aux développeurs de compiler avec GCC un logiciel non régi par la GPL, pourvu qu'ils n'utilisent pas de greffon privateur (ni d'autre extension privatrice du compilateur). Cette permission supplémentaire est nécessaire parce que GCC inclut normalement un peu de code sous GPL dans les binaires qu'il crée.

URL

Quand vous mettez en lien les exceptions aux licences GNU, il est généralement préférable de pointer vers les versions les plus récentes ; par conséquent les URL standards telles que https://www.gnu.org/licenses/gcc-exception.html n'ont pas de numéro de version. Cependant, il peut arriver que vous souhaitiez pointer vers une version spécifique d'une exception de licence particulière. Vous pouvez dans ce cas utiliser les liens suivants :

Exception du script configure d'Autoconf
Exception du script configure d'Autoconf
Exception de la bibliothèque d'exécution de GCC (GCC RLE)
GCC RLE v3.1, GCC RLE v3

Traductions non officielles


Note de traduction
  1. Autre traduction de proprietary : propriétaire.